Le Vélo Club du Velay s'affiche au mini-tour creusois
Le
Pour la troisième étape ce dimanche après-midi de Saint-Maurice-La-Souterraine (63) courue sur circuit fermé, nos trois coureurs U17 ont fait le travail. A quelques kilomètres d'eux, Elio Arnaud a tiré son épingle du jeu lors de la deuxième manche U15 de la coupe de France de VTT à Guéret.
Jules Fray à un point du maillot jaune provisoire
Les soixante-treize cadets engagés n'ont pas traîné en route sur le bitume creusois puisqu’ils ont couvert les huit tours de circuit, soit 64km, à près de 41km/h. Cette vitesse moyenne particulièrement élevée est impulsée par Jules Fray qui dès le début du deuxième tour met tout à droite et prend les devants en compagnie du meilleur jeune. Ce duo va mener la danse durant trois tours, comptant même jusqu'à une minute d'avance, avant d'être rejoint par un groupe de trois costauds. Ces cinq-là ne seront jamais revus et se disputeront la victoire. Jules finira au pied du podium et aura engrangé entre-temps les maillots de meilleur grimpeur et de super-combatif, se retrouvant à un point au classement général provisoire de la place de leader.
Ses deux coéquipiers Tom Robert et Antoine Bonnaud en couverture finissent respectivement 25e et 28e au cœur du peloton à 1'13'' du vainqueur.
Course FSGT à Riorges (42)
Cécile Caillot l'emporte une nouvelle fois et se classe 6e au scratch sur cette course en ligne disputée au cœur de la zone industrielle de la ville.
Coupe de France VTT à Guéret (23)
Sur la douzième et dernière ligne de la grille de départ, Elio Arnaud a montré de grandes ressources ce dimanche matin. Malgré les embouteillages inhérents à un tel éloignement, Elio se hisse de la 100e place à la 64e place, récupérant près de quarante positions au terme de deux tours bien maîtrisés. En progrès constants notre coureur engrange de l'expérience pour affronter les TRJV et Coupes AURA à venir.