Le Vélo Club du Velay sur la brèche

Gros week-end pour le Vélo Club du Velay présent sur tous les fronts, piste avec le TNJP, en enduro, sur route et en VTT. Nous retiendrons les bons résultats des jeunes Antoine Bonnaud et Justin Dufour.
Six jeunes du VCV, Léane Schaer, Antoine Bonnaud, Ton Rivaud, Jean Messana, Côme Lamadon et Arno Morel, sélectionnés dans l’équipe départementale participaient au Trophée national du jeune pistard à Méons. Sur le plan individuel nous retiendrons les 2 victoires de Antoine sur la course aux points, la course srcatch, 5e du contre-la-montre et 3e place au général en pupille. A souligner également Tom en benjamin, 2e du scratch, 12e du contre-la-montre et les bons comportement de Léane en pupille et des minimes Jean, Côme et Arno.

ENDURO DES BAUGES : JUSTIN DUFOUR 2ème
A l’Endur’Aillons en Savoie, Justin Dufour confirme ses qualités d’enduriste et conforte sa 1ère place au classement générale de la coupe AURA Enduro Kid. Les 3 spéciales étaient très difficiles et piégeuses, les chutes nombreuses. Justin, malgré 2 chutes se classe par 3 fois second comme au général à 17’’ du vainqueur Léo Godin. A la 4ème place à 1’31 on retrouve un ancien du VCV Ange Balestra qui réalise un bon parcours.

SAINT ANGEL : PRIX BERNARD GOUTAUDIER
Benjamin Gros, Jocelyn Fournier et Quentin Malliet défendaient les couleurs du VCV sur un beau circuit de 4km700 à effectuer 18 fois qui a vu la victoire de Mathias Piron du VC Rambertois. Plus de 80 coureurs se sont élancés, Quentin sur le début de course a aidé Benjamin et Jocelyn au maximum, jouant le jeu du parfait équipier. Le peloton était déjà bien réduit quand une dizaine de coureur allait créer la bonne échappée. Jo et Ben ont tenté à plusieurs reprises de revenir sur le groupe, mais sans succès, ils finissent à 30’’ dans la première partie du peloton.

PISTES DE L’ARKOSE
Tout près, à Blavozy, les vététistes du VCV allaient mouiller le maillot sur les différents parcours proposés. En pupille fille, Léane Schaer prend la 2e place de sa catégorie et la 1re des Altiligériennes, Antoine Bonnaud Morlevat décroche le titre de champion départemental et la 3e au scratch où l’on retrouve du VCV, Nathéo Vidal 5e et un tire groupé de Noah Gire Estéban Machabert, Thibaut Astier, Enzo Chapuis, Enzo Schaer de la 8e à la 12e place.
En benjamin Tom Rivaud, Miles Bertrand et Gwenaël Chaussande franchiront la ligne dans cette ordre pour le VCV. En cadet, Julien Maigret se classe 32ème, en espoirs Jérémy Langlade 12ème (4ème du 43) et en master 5 Xavier Bay 5ème et vice champion de la Haute-Loire.
Le week-end prochain le Vélo Club du Velay alignera 7 descendeurs sur la Coupe AURA de DH, sera présent en route sur la montée de Prac le Bouc, à Gerzat et à Bourg de Thizy et sur le tour du PACA junior avec l’entente Auvergne Junior.