Le Vélo Club du Velay sur plusieurs terrains
Le
Au lendemain d'un 1er mai riche en bons résultats pour le club vellave, le week-end qui s'achève a de nouveau apporté son lot de bonnes performances tant en route qu'en VTT.
TRJV des Fiz des 3 et 4 mai (74)
Organisées par le club de Passy dans le cadre somptueux du massif du Mont-blanc ce trophée régional du jeune vététiste a proposé une descente chronométrée (DH) le samedi après-midi et un cross-country le dimanche dans la matinée.
Alban Fink en catégorie U13 (benjamins) et Elio Arnaud en U15 (minimes) réalisent deux bonnes prestations sur les pentes aiguës de la DH, dans une discipline pour laquelle ils ne se préparent pas spécifiquement. Alban arrive 19e sur 66 partants et Elio 32e sur 57.
Ils seront beaucoup plus à l'aise le lendemain sur l'épreuve de cross-country même si leur positionnement respectif sur la ligne de départ n'est pas à leur avantage. 56e sur la grille et déjà 20e à la fin de la start loop, Elio accomplit une belle performance en terminant 18e sur les 57 pilotes pointés.
Alban pour sa part, et fidèle à son habitude, se lance dans une magnifique remontée qui lui fait intégrer le top 10 puisqu'il glane la 9e place sur 76 prétendants. Au cumul des deux compétitions Elio arrive 26e sur 57 concurrents et Alban 12e sur 67.
Tom Robert l'emporte au Souvenir « Jacky Chantelouve » (42)
Largement à son avantage sur cette course FSGT courue sur un circuit de 2,7 km à couvrir vingt-trois fois, notre jeune cadet confirme ses immenses progrès en réglant le sprint d'une belle façon face à deux adversaires avec lesquels il était échappé.
Journée école de vélo de Cohade (43)
Au cumul de plusieurs disciplines que sont les jeux, le sprint, le cyclo-cross et la course en ligne, Maelig Gueguen et Raphaël Le Boucher se classent 7 et 8e dans cette épreuve organisée par le Vélo Sport Brivadois.
Encore Cécile Caillot à Chenay le Châtel (71)
Notre féminine n'en finit plus d'engranger les victoires. Elle s'impose une nouvelle fois ce dimanche en féminine dans cette course FSGT courue sur un circuit vallonné de 5,4 km à couvrir 8 fois.