Le Vélo Club du Velay sur tous les terrains

Le

Le week-end du 14 juillet a été riche en compétitions pour les licenciés du Vélo Club du Velay.

Jérôme Vacher au trophée des grimpeurs du Puy de Dôme

C’est Jérôme qui ouvre le bal de ce week-end avec cette dernière manche du trophée des grimpeurs qui a eu lieu le samedi 12 juillet. Jérôme s’élance pour 8 km d’ascension entre Châtel Guyon et Charbonnière les Varennes qu’il termine à la 7e place. Cette ultime manche lui permet de se classer à la 6e place au classement général. On devrait vite le revoir sur le trophée des grimpeurs Cantal/Haute Loire son prochain objectif.

Jules Fray au critérium de Brioude

C’est à 18 heures sous la pluie que le sociétaire du Vélo Club du Velay s’élance dans un peloton de 17 unités, malheureusement la pluie rend le parcours très glissant et Jules ne peut éviter le coureur qui glisse dans un virage et chute. Il repart pour réintégrer le peloton et alors qu’il s’apprêtait à faire son retour Jules glisse une nouvelle fois sur les pavés et tombe lourdement. Cette fois ci il ne repartira pas.

Louise Duwez et Justin Dufour à l’assaut de la Coupe de France

C’est à Peisey Vallandry en Savoie qu’avait lieu la première manche de la coupe de France de VTT Enduro. Samedi Louise s’élance pour 3 spéciales de reconnaissance et 3 spéciales chronométrées. Malgré 2 chutes Louise se bat et finit cette première journée à la première place provisoire dans la catégorie Open ebike. Le dimanche Louise s’élance pour 2 spéciales de reconnaissance et 3 de chronos. Avec de très bonnes spéciales Louise conserve sa première place et remporte sa première coupe de France en VTT électrique sur de belles spéciales forestières et caillouteuses selon ses propres dires !

Déception pour Justin Dufour qui en manque de rythme en plus des chutes subies ce week-end, se classe 23e junior et 108e toutes catégories confondues mais qui est déjà concentré sur le week-end prochain pour prendre sa revanche.

Cécile Caillot à Luzy

Ce lundi 14 juillet Cécile fait le déplacement dans le Morvan à Luzy pour prendre le départ sur un circuit de 4,5 km à parcourir 11 fois. Elle prend une superbe 3e place et comme souvent elle finit première féminine.

Retour