Le Vélo Club du Velay toujours sur le bon braquet

Que ce soit en contre-la-montre, en montée, par équipe ou en cyclo-cross, les licenciés du club vellave conservent le cap en s'adjugeant victoire, podiums et places d'honneur.

Finale du Trophée des Grimpeurs 2023 de Lavoûte-Chilhac (43)

Pour cette ultime étape du trophée, le Vélo Sport Brivadois proposait une montée de 14.5 km qui conduisait les coureurs de Lavoûte-Chilhac à Ferrussac. Deux de nos coureurs décrochent un Top 10. Tom Rivaud 4e des 15/19 ans en 31'16'' pointe à une superbe 8e place au scratch sur plus de 60 participants. Serge Mayet s'empare de la victoire chez les 40/49 ans et de la 9e au scratch en gravissant la distance en 31'25''. Derrière eux, Émile Romieu finit 7e des 15/19ans et 12e au scratch. Vincent Leclercq monte sur la deuxième marche des 30/39 ans (15e au scratch), enfin Henri Rivaud prend la 4e place en 50/59 ans. Soulignons qu'au terme des 12 étapes de ce challenge le Vélo Club du Velay arrive 4e avec 30 points au classement général sur 73 clubs ayant participé.

Gentlemen de Pouilly-les-Nonains (FSGT 42)

Se décidant subitement au soir du contre-la-montre de Lavoûte-Chilhac, Tom Rivaud, Émile Romieu, Jules Fray et Quentin Garrido ont pris ce dimanche matin la route de Pouilly-les-Nonains pour s'initier à l'exercice du contre-la-montre par équipe de 4. Ravis de l'expérience au terme d'un effort soutenu de 21'38'', ils parcourent la distance de près de 15 km à un peu plus de 40 km par heure. Ce bon temps leur permet de glaner une troisième marche remarquable dans la catégorie "Contre-la-montre à 4".

Cyclo-cross de Saint-Rambert d'Albon (26)

Aligné parmi les quarante U17 (cadets) et placé 10e en première ligne, Léo Jouve enfin débarrassé de tracas mécaniques durant sa course a pu véritablement s'étalonner. Après un très bon départ il va se caler à une 10e position qu'il ne cédera pas. Creusant l'écart avec ses poursuivants il va adopter un bon rythme qui lui vaudra de lutter avec 4 concurrents pour la 6e place. Gageons qu'avec un travail foncier plus approfondi Léo pourra se battre avec les meilleurs dans un proche avenir, d'autant plus qu'il est retenu en sélection régionale pour la première manche de coupe de France qui se déroulera en Bretagne dimanche prochain.

Antoine Bonnaud enfermé en fond de grille des quarante-trois U15 (minimes) et ralenti près d'un tour aux alentours de la 15e place par des concurrents directs va réussir à s'extirper du lot en début de deuxième boucle. Auteur d'une remontée spectaculaire on le retrouve talonnant le 3e qu'il double à l'avant-dernier tour. Le mano à mano magnifique livré par les deux prétendants au podium tournera à l’avantage de son camarade Loan Desmeure de l'UC Tain Tounon qui le battra d'un pneu lors du sprint d'arrivée.