Le Vélo Club du Velay victorieux au cyclo-cross de Cournon d'Auvergne

Le |Cournon d'Auvergne

Le départ très matinal ce samedi matin pour rejoindre la banlieue clermontoise n'a entamé en rien l'envie d'en découdre des cinq coureurs du club vellave qui ont une nouvelle fois mis en exergue la tunique jaune.

Dans la Catégorie U11 (pupilles), Alban Fink prend les commandes dès le départ et mène la course, talonné jusqu'au bout par un petit camarade du Vélo Club Cusset. Malgré cela, il l'emporte une nouvelle fois devant la vingtaine de concurrents.

Elio Arnaud, récent champion de Haute-Loire en U13 (benjamins), a eu fort à faire face à ses camarades du Puy de Dôme. Un temps troisième, il se fait reprendre à l'avant-dernier tour et doit se contenter d'une quatrième place un peu frustrante malgré tout.

La course des vingt-cinq U15 (minimes) n'a livré que peu de suspense. Antoine Bonnaud, après avoir mal calé puis décalé au démarrage, profite d'un extérieur aux 300 mètres pour s'emparer de la première place. Il ne la quittera plus et creusera un écart conséquent sur son poursuivant immédiat. Lysandre Schatz, auteur d'un départ très explosif qui le place troisième, réalise une belle épreuve de laquelle il termine sixième.

A 13h, Léo Jouve en U17 (cadets) se montre efficace au starter puisqu'il occupe la 3e place sur vingt partants après le troisième virage. Malheureusement, les jambes vont lui faire défaut et il termine à la peine la trentaine de minutes imposée. Il se classe toutefois 8e.