Le VTT en fête ce samedi après-midi au camp d'Eycenac

Le |Eycenac

Près de quatre-vingts jeunes venus de différents départements de la région ont répondu à l'appel de l'organisateur, le Vélo Club du Velay (VCV). Gâtée par un ciel clément, l'assistance fournie s'est régalée durant les quatre courses proposées.

Les poussins et poussines démarrent à 13h30
Les 13 U9 partis pour deux boucles d'1,4 km ont ouvert les débats. Chez les filles Margot Mage du VC de Besse l'emporte devant Mélina Frossard de Golène Evasion. Pour les garçons Léo Pichon du même club, passe la ligne détaché avec une vingtaine de secondes d'avance sur Adrien Caron, pilote prometteur du VCV. Amaury Morell se classe 6ème à 3' de son copain de club.

Un quatuor en pupilles
Lors de cette course, un groupe de quatre concurrents va creuser l’écart rapidement. Victor Palluet de Cours la Ville Cyclisme sera le plus fort au terme des 3 tours, devançant Abel Vigouroux de l'UCPV et Alban Fink du VCV toujours dans les bons coups. Adam Chantemesse, Charlie Jouve, Arthur Bénat, Amaël Sarrazin, Ilyes Maaoui et Baptiste Batret arrivent respectivement 7, 12, 14, 17, 20, et 21èmes.

Un peloton benjamins imposant
Un trio de tête parti dès les premiers tours de roue n'a laissé que les miettes. Alexis Huguenot Peallat du XC 63 en solitaire sur les 4 boucles s'impose avec une vingtaine de secondes d'avance sur Robin Kerscaven de la Roue des Grands Bois. Corentin Minet du VC de Besse complète le podium. Lysandre Schatz du VCV vient se placer au pied de ce dernier au terme d'une belle course. Robin Raffier, Elio Arnaud, Aubin Hébrard, Nathéo Vidal, Auxence Sarrazin, Enzo Anelli Gislot, Lucas Giraud, Valentino Lombardo, Clément Raffier Bor et Alexian Martin se succèdent aux 8, 11, 14, 15,18, 19, 21, 23, 27, et 29 places.
En féminines, Anaé Rivoirard de Golène Evasion arrive devant Adèle Arnaud du XC 63 et Léa Ranchon du VC de Besse.

Les minimes pour le bouquet final
Il fallait de la ressource pour affronter les cinq boucles techniques et très physiques. Sacha Ollier de l'Union Cycliste le Puy en Velay a pris la mesure rapidement puisqu'il l'emporte devant ses 15 camarades après avoir fait cavalier seul. Derrière lui, pourtant auteur d'un départ moyen, Antoine Bonnaud du VCV très déterminé, va reprendre pas mal de concurrents au cours du premier tour pour se caler en seconde position. Il finira son épreuve à cette même place devançant Robin Rey- Barrellon du groupe cyclo de Montfaucon. Mathias Paulet finit 9ème, Paul Jouve 11ème et Pierre Batret abandonne.

Visionnez les exploits du VCV sur : https://www.veloclubduvelay.fr/actualites/videos/