L'école de route du Vélo Club du Velay se distingue au grand prix d'Ardoix

Pas moins de six benjamins et minimes du club ponot ont fait le déplacement ce dimanche non loin des bords du Rhône pour des fortunes diverses.

Bob Crespy et Tom affrontaient une forte concurrence. En effet, 45 jeunes se lançaient à l'assaut de trois boucles de 9 km. Au passage du premier tour Tom dans le rythme passait avec les concurrents de tête, mais aux environs de la mi-course l'allure s'élevant celui-ci laissait partir un peloton qui tentait de fondre sur un échappé en solitaire.
Finalement « l'ogre » Lilian Chalencon de l'ECSEL franchissait la ligne largement détaché. Un sprint de toute beauté attribuait la 2ème place à Benjamin Pasquet (ECSEL) suivi de Sacha Perrin (VC Rambertois). Tom allait glaner une très honorable 19ème place. Bob en manque de jambes finissait dans le dernier tiers.

Benjamins : Antoine Bonnaud au pied du podium, Edgar Montagne 8e
Après deux kilomètres d'un départ fictif, la moto ouvreuse lâchait 21 benjamins désireux d'en découdre. Jules Catil du SC Bourg les Valence lançait les premières escarmouches, et d'ailleurs, trouvait rapidement l'ouverture pour ne plus jamais être repris. Derrière Louis Gonnet de l'UC Tain Tournon et Antton Salignat de l'UC Bellevilloise partaient à sa poursuite pour s'inscrire dans cet ordre à l'arrivée. Pendant ce temps une bataille pour la quatrième place se déroulait, Edgar et Antoine menaient la chasse avec leurs compagnons de circonstance.
A 500 mètres de la ligne d'arrivée, ils étaient 5 à disputer un sprint remporté par Antoine qui s'octroyait une belle 4e place. Jules Duranton Faure et Jules Fray tout d'abnégation se classaient pour leur part 16e et 17e.

Grimpée de la loge des Gardes: deux vétérans en verve
L'Avenir Cycliste Cusset organisait ce dimanche son contre la montre en montée de 9km. Sylvain Souvignet réalise un super chrono en se classant 8e au scratch et 3e de la catégorie 30/39 ans. Jérôme Vacher finit pour sa part 31e au scratch et 6e de sa catégorie 40/49 ans.