L'école de vélo du Vélo Club du Velay se distingue au cyclo-cross de Firminy Vert

Le |Firminy

Sur un circuit herbeux, sinueux mais assez roulant, la jeune garde du Vélo Club du Velay a largement tiré son épingle du jeu face à la concurrence et aux fortes rafales de vent, elles aussi de la partie en ce dimanche 31 octobre.

En catégorie Poussins, et pour sa première participation Alban Fink s'est mis en évidence et décroche une prometteuse deuxième place derrière Paul Goutelle de l'ECSEL (Ecole Cyclisme Saint-Etienne Loire).

Chez les Pupilles, Elio Arnaud continue sur sa lancée et s'adjuge une très belle 7ème place pour son deuxième cyclo-cross de la saison derrière Abel Vigouroux de l'UCPV dominateur sur la course.

En Benjamins, Tomy Ferrand (Pommiers VTT) et Antoine Bonnaud (VCV) ont offert un spectacle de toute beauté. Au coude à coude et successivement premier ou deuxième sur l'ensemble du parcours, c'est finalement Tomy, qui, dans un dernier sursaut coiffe son rival sur le poteau. Jules Denis (ECSEL) termine troisième. En progression notable ces dernières semaines, Esteban Machabert et Thibaud Astier du VCV glanent les 6ème et 7ème places.

Enfin dans la catégorie relevée des Minimes, Tom Rivaud (VCV) accrocheur et résolu réalise une très belle performance en se classant 5ème derrière Enzo Favre (Lyon Sprint Evolution) vainqueur. Edgar Montagne du VCV, de plus en plus aguerri, s'octroie une 13ème place méritée.