Léo Jouve et Jules Fray en lice sous la canicule pour le VCV

Le

Léo Jouve et Jules Fray en lice sous la canicule pour le VCV

Riom-ès-Montagnes

Léo Jouve s'élance sur la première manche de la Semaine Cantalienne, sur un circuit de 1,4 km à parcourir 60 fois, soit un total de 84 km. Très actif en course, il tente à plusieurs reprises de sortir du peloton,sans succès. Il termine malgré tout à une solide 9ᵉ place.

Marcolès

Le 6 août, Léo retente sa chance lors du prestigieux critérium professionnel de Marcolès. Près de 70 coureurs s'élancent sous une chaleur accablante. Après de nombreuses attaques, Léo parvient à s'extraire du peloton dans le dernier tour. Lancé à fond, il manque son dernier virage et est repris dans les derniers mètres. Il termine tout de même 8ᵉ, une nouvelle fois dans le top 10.

Championnats de France

Le 7 août à 9 h30, Jules Fray prend le départ des Championnats de France sous les couleurs de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes. La température avoisine déjà les 35°C lorsque la course s'élance sur un rythme soutenu. Très impliqué, Jules suit les coups pour protéger deux de ses coéquipiers échappés. Il paie ses efforts dans le final et termine 80ᵉ sur 143 partants.

Saint-Mamet-la-Salvetat

Les deux coureurs du VCV sont une nouvelle fois présents pour l'avant-dernière manche de la Semaine Cantalienne.

Chez les cadets, Jules prend un départ canon et s'échappe rapidement encompagnie d'Antoine Roumaniol (Aurillac), lui aussi présent aux Championnats de France deux jours plus tôt. C'est ce dernier qui s'impose au sprint, laissant Jules à une belle 2ᵉ place.

Chez les Open 2, Léo s'élance sur un rythme effréné avec une moyenne de 44 km/h. D'abord bien placé, il recule progressivement au fil des tours, visiblement fatigué par l'enchaînement des courses. Il termine tout de même à une honorable 19ᵉ place.

Pleaux

Jules prend le départ de laxdernière manche de la Semaine Cantalienne. Moins en jambes après plusieurs jours d'efforts, il reste dans le peloton et termine 16ᵉ. Il se classe finalement 14ᵉ du classement général de la semaine...en n'ayant disputé seulement deux étapes sur six !

Langeac – Pierre Chany

Léo participe à la célèbre Pierre Chany à Langeac. Alors qu'un homme prend le large, Léo réagit et sort en contre avec trois autres coureurs. Il les décroche un à un et revient à moins de 10 secondes du leader dans le final. Il décroche une superbe 2ᵉplace, prometteuse au vu de sa progression. Nul doute que la victoire est proche pour Léo, qui continue d'impressionner.

Retour