Les jeunes du Vélo Club du Velay au Trophée National des Jeunes sur Piste de Méons

Le |Méons

L'Espoir Cycliste Saint-Étienne Loire (ECSEL) organisait la 11e édition du TNJP. Le week-end devait se dérouler dans une ambiance chaleureuse rythmée par une succession incessante de courses. Présents samedi et dimanche en compagnie de leurs camarades du Vélo Sport Brivadois, et sous l'égide du Comité Départemental Cycliste 43, huit licenciés du VCV ont découvert ou perfectionné leur pratique du cyclisme sur piste.

En individuel

En catégorie pupilles (U11) et au cumul de trois disciplines que sont le contre-la-montre, la course aux points et le scratch (course en ligne), Alban Fink et Charlie Jouve se classent respectivement 20e et 23e sur 39 partants.

Les deux benjamins (U13) Lysandre Schatz et Elio Arnaud prennent les 21 et 32èmes places sur 63 concurrents au départ.

Chez les minimes (U15), Jules Fray réalise un bon résultat puisqu'il totalise 590 points qui lui attribuent la cinquième place sur 56 camarades au départ. Antoine Bonnaud, Jules Duranton-Faure malheureusement victime d'une chute avant le départ qui le handicapera, occupent les 19 et 33èmes places. Paul Jouve ne pourra pas se présenter le dimanche et n'est donc pas classé.

Un belle place par équipe

La dernière compétition, le relais Gravel, couru sur bitume et terre, opposait 26 collectifs, dont celui du Comité 43, dans lequel trois jeunes du VCV participaient. Au terme d'une bataille d'environ 20 minutes, les 7 altiligériens glanaient une superbe 3ème position qui leur permettait de monter sur le podium.