Les jeunes du Vélo Club du Velay en piste au cyclo-cross de Firminy

Le |Firminy

S'ils sont revenus victorieux de Saint-Chamond la semaine dernière les licenciés du club vellave ont montré ce dimanche moins de régularité dans les résultats.

En U9 (Poussins) Adrien Caron courra à peine 200 mètres, chutant sur un virage parce que déséquilibré par un camarade. Il doit abandonner mais s'en tire sans gravité. Nous retrouverons notre compère la semaine prochaine à Brioude pour le cyclo-cross de La Bageasse frais et dispos!

Chez les U11 (pupilles), malgré plusieurs sauts de chaîne le contraignant à remonter plusieurs fois la file de coureurs, Alban Fink réussit à se hisser sur la troisième marche du podium au prix d'un effort long remarquable. Ses deux camarades Amaury Morell et Charlie Jouve font très bonne figure et se classent respectivement 15e et 16e sur 27 partants.

En catégorie U13 (benjamins) Elio Arnaud décale au départ et doit batailler pour refaire la jonction avec la tête, il y parvient et se maintient à une belle 6e place. Son copain Enzo Anelli Gislot au duel avec un camarade tout tau long des 15 minutes termine 15e et ravi de sa première participation à un cyclo-cross.
En féminine, Isalyne Schatz toujours plus motivée au fil des courses arrive 6e.

Lysandre Schatz encore première année et souvent à l'attaque chez les U15 (minimes) réalise un beau parcours, il finit 14e. Bien placé pourtant sur la grille des 32 concurrents, Antoine Bonnaud fait illusion un tour, souffrant mais courageux, il doit se contenter de la 23e position.

Léo Jouve lui aussi diminué par un genou douloureux se bat vaillamment au cœur du peloton U17 (cadets). Il termine malgré tout superbe 6e sur 38 partants.

Enfin, Cyril Arnaud engagé en Access 3 (senior) accomplit l'heure de course pour le plaisir et engrange de l'énergie pour viser plus haut lors des épreuves à venir.