Les jeunes routiers du Vélo Club du Velay dominent au Grand prix d'Issoire

A nouveau un bilan très satisfaisant au terme de ce week-end de course pour l'école de Vélo du club vellave.

Tom Rivaud rafle la mise au sprint

Sur les 19 cadets au départ, Maxence Boudoin, Tom Rivaud et Émile Romieu du VCV défendaient leur chance. Jusqu'à la mi-course un peloton nerveux voyait les escarmouches se succéder. Un trio parvenait à s'extirper sous l'impulsion de Tom. Derrière, Émile dans un groupe de chasse de cinq unités allait unir ses efforts avec Maxence revenu après un gros effort, pour contrôler la chasse et jouer la course d'équipe. Devant, la ligne d'arrivée se profilant, Tom lançait et se détachait irrémédiablement pour lever les bras devant Nathaël Nolin du Vélo Club Pays de Saint-Flour.

Jules Fray à nouveau second en minimes

Après avoir, par inattention, laissé partir deux concurrents à l'avant de la course, Jules va combler lui-même l'intervalle et s'installer en tête avec les fuyards. Derrière, Jules Duranton-Faure et Éthane Lépinay, tout comme leurs copains cadets tâchent de ralentir la chasse. Finalement, le trio de tête ne sera jamais rejoint et se disputera la décision dans un sprint où Jules, de plus en plus confiant depuis son bon résultat de Brioude, ravit la deuxième place à Alexis Bizouerne du Vélo Club Brivadois mais s’incline face à Maël Cusset du Vélo Club Pays de Saint-Flour. Jules Duranton-Faure se classe à une méritoire 10ème position et Éthane, un peu court encore, se classe dans le dernier tiers.

Trophée Régional des Jeunes Vététistes (TRJV) de Saint-Sigolène

En difficulté le samedi après-midi sur les zones de trial, il est vrai particulièrement relevées, Antoine Bonnaud finit 27ème sur 45 engagés. Il va redresser la barre le lendemain matin, lors de l'épreuve de cross country (XC). Situé en fond de grille, Antoine pointe 12ème au premier tiers de course. Il va résister jusqu'au terme et franchira une ligne d'arrivée bienvenue en 13ème position. Au classement général on le retrouve 21ème.