Les jeunes routiers du Vélo Club du Velay encore à leur avantage

Les bons résultats obtenus ces dernières heures sur de multiples compétitions par la jeune garde du club vellave valident l'intérêt des stages et entraînements estivaux qui ne se sont jamais véritablement interrompus.

Jules Fray sur le podium au Grand Prix d'Ardoix (Drôme)

Près de deux mois après sa victoire au Grand Prix du Monastier-sur-Gazeille Jules confirme ce dimanche sa grande forme en montant sur la troisième marche en catégorie U15 (minimes) en bouclant les 27 km à près de 33 km/h et sous une chaleur écrasante. Après s’être fait la belle à la fin du premier tour à la poursuite des deux concurrents de tête, Jules rejoint par un autre concurrent ralliera vaillamment la ligne d'arrivée en conduisant tout seul la chasse. Antoine Bonnaud arrive 10e sur les 33 partants à 1min 17sec de son camarade après un effort soutenu et Jules Duranton-Faure encore un peu court pointe à la 24e position.

Chez les U13 (benjamins) Evan Martel réussit sa première. Il va en effet passer en tête au premier des trois tours proposés, mais obligé de souffler il va reculer en se stabilisant à une remarquable 6e position, synonyme de belles promesses pour ce jeune à l'âme de compétiteur. Lysandre Schatz en période de reprise termine 15e sur les 20 concurrents au départ.

Enfin, les 54 km au menu des 31 U17 (cadets) vont être l'occasion pour Tom Rivaud de placer plusieurs attaques et ainsi d'animer la course à la poursuite des deux hommes échappés. La décision pour la troisième place va se jouer au sprint au terme duquel Tom écope du pied du podium. Son camarade Émile Romieu grand animateur du week-end précédent prend la 8e place.

Valentino Lombardo remet ça à la Grimpée Beauzacoise

Ce dimanche matin le jeune licencié du VCV va remporter tout comme l'an dernier la catégorie des 10-12 ans. Cette épreuve chronométrée en côte à la mémoire du grand-père Louis Lombardo est l'occasion de se mesurer pour les grimpeurs de la région. En seniors, Quentin Garrido effectue une belle montée en 18m 25sec, temps qui le situe 13e sur 44 au scratch.

Alban Fink vainqueur pupille au cyclo-cross de Saint-Just-Saint-Rambert

Sous une chaleur accablante Alban bien en jambe et auteur d'un départ canon pour se retrouver rapidement à l'avant de la course va malencontreusement dérailler et devoir remonter patiemment un à un les concurrents qui ont pris le large. Sans s'affoler il va revenir aux commandes et une nouvelle fois trahi par un déraillement à quelques encablures de la ligne d’arrivée, il va franchir en courant et en vainqueur cette dernière.

Chez les seniors Jérôme Vacher est 27e sur 44 partants et 6e Super Vétéran sur 8 au départ. Jean-Philippe Bertrand émoussé par l'Urban trail de la veille finit au bout de l'effort 30e et 7e Super Vétéran.

En cadets Léo Jouve prend la 5e place sur 8 concurrents.