Les routiers du VCV seuls en piste ce week-end
Le
Si trois cadets ont fait le déplacement de Le-Grand-Bourg dans la Creuse pour tenter de ramener le titre au mini-tour creusois, les cyclo-sportifs se sont arrêtés pour leur part au niveau du Puy-de-Dôme.
Jules Fray finalement deuxième au général
A huit points du titre avant le début de la sixième et étape finale ce samedi 5 juillet, le suspens reste entier. Sur un circuit relativement plat de sept km à parcourir neuf fois Jules n'arrive pas à fausser compagnie au peloton et à son rival direct le castelroussin et futur vainqueur Owen Delaunay. C'est une échappée de trois coureurs qui sort finalement à la huitième boucle et part chercher la gagne. Lors de l'emballage final, Jules se classe 19e sur le peloton de chasse de quatre-vingt-quatre unités et emporte le titre de meilleur grimpeur au général. Ses deux coéquipiers Éthane Lépinay et Tom Robert arrivent 48 et 69èmes.
Championnat national FSGT du Contre-La-Montre
En lice sur ce chrono de 14km au départ de Saint-Jean de Belleville et qui arrive à la station des Ménuires, Jérôme Pierre dompte les bosses pour se classer 11e de la catégorie des 50-59 ans derrière le vainqueur savoyard Nicolas Augier.
Saint-Martin-de-Boisy course FSGT (42)
Cécile Caillot sur son inarrêtable lancée rafle une nouvelle victoire en féminine ce dimanche sur un tracé de 2,8 km à couvrir 16 fois. Elle se classe par là même 5e au scratch.
Cyclo sportive les Copains (63)
Sur le parcours des quatre-vingt-sept kilomètres Franck Brun réalise une belle performance en raflant la victoire dans la catégorie des 51-60 ans et en terminant 20e au scratch sur 270 partants.
Arnaud Thil finit 16e de la catégorie des 31/40 ans et 47e.
Enfin sur la distance des 114 km Mickaël Titaud arrache la 29e position sur 326 concurrents et la 3e en 41-50 ans.