Les seniors du Vélo Club du Velay en haut de l’affiche

La vieille garde du vélo club vellave signe quelques belles performances ce week-end à Fraisses, tandis que les plus jeunes reviennent du Cantal avec des résultats mi-figue mi-raisin.

Grand Prix de la Vallée de l’Ondaine ce dimanche à Fraisses

En 4e catégorie Patrick Vergnon du VCV va chercher une belle victoire en ce début de saison, quelques places plus loin on retrouve Jean-Philippe Bertrand satisfait de sa course malgré un froid assez vif.

En 5e catégorie les « Jaunes » ont animé les débats du début à la fin. Échappés pendant un tour et demi en compagnie de Mathilde Vérots une ancienne coureuse du club, Gilles Langlade et Claude Jamond se sont fait reprendre par un groupe de 5 unités. La décision se fera au sprint, pendant lequel Claude un peu impatient d’en découdre sans doute, lancera trop tôt, pour finir 5ème, dépassé par Gilles qui montera sur la troisième marche du podium.

Cécile Caillot deuxième à Grézolles

Sur un circuit de 4,3 km à parcourir 11 fois, Cécile, malgré la pluie et le froid, conquiert un nouveau podium en raflant la deuxième place en féminines.

Grand Prix de la municipalité de Saint-Rambert-d’Albon

Couru à plus de 42 km/h de moyenne sur 88 km, ce prix empruntait un circuit plat à parcourir 12 fois. Pour Jocelyn Fournier et Franck Reviron cette course de reprise s’est révélée délicate.

Le rythme rendu difficile par les multiples relances et l’arrivée du vent dès le 4e tour, a eu raison de Jocelyn qui a dû laisser partir le groupe de tête, duquel il terminera assez loin. Pour Franck, tout s’est assez bien déroulé jusqu’à la neuvième boucle pendant laquelle malheureusement il a décroché pour aller chercher la 65e place sur 140 partants.

Tour du Cantal cadets

Ce samedi après-midi, la commune de Roumégoux était choisie comme lieu de départ de la première étape du Tour du Cantal U17. Cette dernière d’un profil accidenté voyait les 54 cadets sélectionnés rejoindre la ville de Maurs sous une météo froide, ventée et capricieuse.

Les 70 km seront couverts tout de même à plus de 39 km/h de moyenne. Lors des 10 premiers kilomètres très nerveux, une chute va se produire menant à l’abandon Émile Romieu qui s’en tirera sans gravité et Léo Jouve pour lequel la note sera un peu plus salée.

Tom Rivaud, malade depuis plusieurs jours, n’a pas pu lutter avec les meilleurs. Il termine 45ème, quelques places devant son camarade Maxence Baudoin arrivé sans encombre au terme de cette étape remportée en 1h48 par Valentin Martinet de la Motte Servolex Cyclisme.