Pluie de podiums pour le Vélo Club du Velay ce week-end
Le
Si les spécialistes de cyclo-cross ont repris avec succès le chemin des circuits, les routiers qui arrivent bientôt au terme de la saison n'ont pas été en reste en course en ligne ou sur les contre-la-montre au programme.
Cyclo-cross de Pont-De-Chéruy (38)
Sous un temps agréable les six licenciés du club vellave ont concouru ce dimanche dans presque toutes les catégories.
En U13, Alban Fink dixième aux premiers cent mètres remonte rapidement en quatrième position et profite d'une chute devant lui pour s'emparer de la tête de course. Celle-ci ne lui sera pas disputée car il arrive premier largement détaché, auteur d'un sans-faute devant les douze concurrents pointés.
Chez les U15 Elio Arnaud lui aussi dixième quelques mètres après le départ mais déjà en confiance, fait parler sa puissance pour remonter plusieurs places avant la fin du premier tour. Lissant son effort on le retrouve aux trois-quarts de course en troisième position à quelques secondes du dauphin provisoire. Malheureusement, trop proche du terme de la course, il ne peut combler le maigre écart et monte finalement sur la troisième marche des récompensés.
En catégorie U17, Antoine Bonnaud et Lysandre Schatz qui accède à la catégorie vont combattre face à vingt-huit concurrents durant la demi-heure imposée. Antoine auteur d'un assez bon départ s'installe en troisième position et y demeure jusqu'à la deuxième boucle. Il régresse ensuite en cinquième position, place qu'il va se disputer avec un autre pilote. Il franchira la ligne d'arrivée sixième.
Lysandre pour sa part boucle sa course au 24e rang en s'étant courageusement battu.
Enfin, Léo Jouve poursuivi par la malchance en U19 doit se contenter de la 13e position. Notre junior très bien parti après le starter va connaître successivement un bris de chaîne et un déraillement qui l'empêcheront de disputer ses chances. Ne doutons pas que Léo surmontera le mauvais sort dès samedi prochain lors du cyclo-cross de Chavanoz auquel d’autres de ses coéquipiers participeront.
Prix cycliste de La Talaudière (42)
Présents ce dimanche sur cette course organisée par l'ASOS Saint-Galmier aux portes de Saint-Chamond, Jules Fray et Tom Robert ont mis en avant les couleurs de leur club.
Sous un temps pluvieux ce sont vingt-trois cadets qui s’élancent pour couvrir la distance de 49 km.
Au cours du troisième tour et après un beau travail d’équipier de Tom, Jules porte une accélération qui va créer une échappée de six. Ensuite cette dernière perd des éléments pour ne compter que trois unités dont Jules. Les trois hommes vont se disputer le sprint pour la deuxième place car le champion AURA a faussé compagnie à la troupe quelque temps auparavant. Jules montera finalement sur la troisième marche.
Trophée des grimpeurs Goodicum 2025, montée de Part-de-Bouc (15)
Comme chaque année ce trophée réputée offre aux coureurs friands d'efforts solitaires un parcours de 8,3 km au départ de Murat direction le site mythique de Part-de-Bouc situé à 1392 mètres d'altitude.
La bruine à mi-circuit et le vent de face au sommet n'ont pas freiné les ardeurs de nos licenciés qui alignent des résultats remarquables.
Yanis Best encore U17 se classe troisième au scratch en 24'37'' et 2e dans la catégorie des moins de vingt ans. Serge Mayet 1er des 40/49 ans arrive 4e au scratch en 25'20''. Vincent Leclerc 8e au scratch en 26'' monte sur la deuxième marche des 40/49 ans. Quentin Garrido auteur de progrès remarquables emporte la catégorie des 30/39 ans et enlève la 9e position au scratch en 26'31''. Derrière, Éthane Lépinay est 5e des moins de 20 ans, David Lépinay 5e en 40/49ans, Laurent Charbonnier et Stephan Best 2e et 3e des 50/59ans.
Chrono de Saint-Priest-Manissieux (69)
Sous un temps idéal et malgré une petite erreur de parcours, Jérôme Vacher prend la 8e place de la catégorie des 50/59 ans ce dimanche après-midi.