Route et cyclo-cross au menu du Vélo Club du Velay ce week-end

Deux victoires et des places d'honneur viennent ponctuer deux jours de courses pour le club vellave.

Trophée des Grimpeurs - Montée de Berzet Goodicom (Puy-de-Dôme)

Neuvième au scratch ce samedi sur 70 concurrents de cette douzième épreuve en contre-la-montre, Serge Mayet remporte par la même occasion sa catégorie des 40/49 ans en effectuant le tronçon de 11,5 km en 26m 21s à la moyenne horaire de 26,2 km/h. Chez les 15/19 ans Émile Romieu auteur en ce début de mois d'une superbe prestation sur la montée du Puy de Dôme se classe 20e au scratch et 10e dans sa catégorie en 27m 44s, frustré par une pente trop peu inclinée à son goût.

Grand Prix de Fouillouse U17

Tom Rivaud victime d'un coup de fatigue ces derniers jours arrive 13e sur 31 concurrents sur cette épreuve organisée ce dimanche par le sympathique club de Saint-Romain-Le-Puy, la « La squadra Saint-Romanaise ».

Course FSGT de La Grand-Croix

Sur un circuit de 3,5 km à accomplir 16 fois avec une portion technique et une bosse toujours plus épuisante au fil des tours, Jean-Philippe Bertrand décroche la 2e place en FSGT 4, son coéquipier Philippe Bénézit finit 16e.

Jules Duranton-Faure l'emporte en FSGT 5 en une 1h40 d'effort sans relâche. Au terme des 50 km notre jeune minime auteur d'une course remarquable monte fièrement sur la première marche du podium.

Cyclo-cross de Chavanoz (ISère)

Dans le Parc du château des Panettes, le tracé herbeux et très sinueux a usé les organismes sur les 23 minutes de course en U15 (minimes). Enfermé en cœur de grille, Antoine Bonnaud aura du mal à s'extirper du lot des 35 prétendants au moment du départ. On le retrouve 10e au passage du premier tour. Lors des deux boucles suivantes, il va un temps s'emparer de la troisième position mais un duel assez rude avec un concurrent direct le retarde dans un virage serré. Devant mettre pied à terre il perd deux places et franchit la ligne d'arrivée en 5e position.

Après un départ dans les vingt premiers chez les U17, Léo Jouve se maintiendra assez facilement dans cette position. Malheureusement il va être retardé pour ennui mécanique et devra changer de monture. Malgré ce contre-temps Léo signe une superbe course qui le voit arriver 18e sur 61 partants au passage de la ligne d'arrivée.