Un nouveau podium en cyclo-cross pour le Vélo Club du Velay

Ni le mistral glacial des bords du Rhône, ni les brouillards givrants de la Loire n'ont freiné les ardeurs des coureurs du club vellave au départ de trois cyclo-cross ces samedi et dimanche.

Cyclo-cross de Belmont de la Loire (42)
Dès 10h15 ce samedi matin, Elio Arnaud s'élance avec 14 autres concurrents dans la catégorie U13. Après un départ assez mal négocié notre licencié se cale dans les cinq premiers et lutte sur un terrain particulièrement boueux. Il va rester à portée du podium mais le quart d'heure de course usant dans ces conditions ne lui permettra pas de l'atteindre. Elio se classe finalement 6e.
L'après-midi son papa Cyril, confronté à une rude concurrence dans la peloton senior, termine son épreuve 44e sur 50.

Cyclo-cross de Montélimar (26)
Sur un circuit long et difficile, fait de relances, montées sèches et virages serrés, nos deux minimes se sont bien comportés sur cette 6e manche du Trophée Drôme-Ardèche. Antoine Bonnaud en première ligne et Lysandre Schatz en troisième ont bondi au starter pour se retrouver respectivement 3e et 9e aux deux cents mètres. Antoine va rester deuxième jusqu'à l'avant-dernier tour mais en méforme ce dimanche matin, il verra son adversaire direct le dépasser. Il arrache malgré tout la troisième place. Lysandre combattant et toujours dans le rythme au fil des 25 minutes d'efforts, franchit la ligne 9e.

Cyclo-cross de Perreux près de Roanne (42)
Sur le site site qui accueillera le championnat de France FSGT 2025, Jérôme Vacher s’est montré à l'aise sur ce tracé sélectif, fait de passages roulants et techniques souvent en sous-bois. Il termine 42e sur 65 et 7e des 50-59 ans ce dimanche après-midi.