Un podium et de bons résultats ce week-end pour le Vélo Club du Velay

Le |Vallée du Bédat

Un podium et de bons résultats ce week-end pour le Vélo Club du Velay
Pour les toutes premières courses sur route de la saison, les résultats sont encourageants pour les filles et garçons du VCV.
Cécile Caillot sur la deuxième marche!
Pour sa rentrée au Prix d'ouverture de Montrond les Bains (FSGT 42), la féminine la plus en vue du club manque de peu la victoire. Avec les meilleures durant les trois-quarts de la course, Cécile laisse partir la future vainqueur Lætitia Bonis du Vélo Club Roannais dans les trois derniers tours, mais arrache finalement une brillante deuxième place en féminine et une neuvième au classement général.

22e édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat:
Quatre coureurs du VCV participaient à cette course renommée disputée autour de Chateaugay dans la Puy-de -Dôme.
Florian Beyssac qui participait à la course de 3° catégorie a su résister à un peloton nerveux en tentant d'accrocher les coureurs les plus offensifs. Il finit honorablement dans le milieu du peloton pour sa première course sous nos couleurs. Quentin Malliet quant à lui, mal placé sur la ligne de départ a subi une cassure malchanceuse dans la première descente, il franchira la ligne d'arrivée à quelques minutes du vainqueur dans un groupe au sein duquel il aura contribué à limiter les écarts.
Enfin, en Pass cyclisme, Romain Gagne, 9ème, aura tout tenté pour décrocher le podium au cœur d'une course très rapide, durant laquelle un seul homme tiendra tête au peloton et s'imposera. Toutes les offensives de Romain pour revenir sur celui-ci seront vaines mais le récompenseront toutefois d'une très belle place dans le top 10. Jean-Philippe Bertrand a eu un peu plus de mal et prend la 43ème place.