Une victoire en féminine et des cadets en déplacement pour le Vélo Club du Velay

En lice dans la Loire et dans la Drôme, les licenciés du VC Velay ont défendu avec talent leurs couleurs. Cécile Caillot l'emporte au Grand-Prix de Saint-Galmier.

Cette course de 50 km disputée sous la pluie a mis en évidence la supériorité de Cécile sur ses concurrentes. Notre cheffe de file féminine a remporté la victoire devant Laure Chaussinand du V.C. Francheville et Flavia Bunéa du V.C. Roannais.

Chez les hommes et sous une pluie intense, Jean-Philippe Bertrand et Philippe Bénézit ont animé la course des 4ème catégorie. Si de nombreuses chutes ont émaillé les débats, Jean-Philippe aux avants-postes a su les éviter. Il a d'ailleurs initié une première cassure dans le peloton, mais la descente humide et répétée propice au retour d'éventuels lâchés condamnait toute échappée. La décision s’est donc jouée au sprint durant lequel Jean-Philippe surpris au démarrage, a vu le troisième lui voler le podium d'un demi boyau. Philippe Bénézit finit 6ème.

Prix de la Roche de Glun

L'U.C. Tain Tournon, club organisateur, accueillait un peloton de 63 cadets dont quatre jeunes du VCV, venus en découdre sur un circuit de 4,5 km agrémenté d'une petite bosse à près de 8%. L'épreuve qui démarrait à 14h ce dimanche se courait sur 12 tours, soit près de 54 km.

Peu après le starter, deux licenciés de l'Espoir Cycliste Saint-Étienne prenaient les choses en main et s'échappaient. Les deux opportunistes devaient ensuite stabiliser leur écart à plus de deux minutes d'avance sur un premier peloton, marge confortable qui leur offrait le sprint de la victoire.

Derrière eux, deux groupes de chasse se disputaient les accessits. Tom Rivaud et Léo Jouve bien dans l'allure accrochaient respectivement les 21 et 23èmes places, Émile Romieu arrivait 26ème, tandis que Maxence Boudoin très tôt en difficulté passait la ligne dans un groupe de relégués.