Vélo Club du Velay: Les filles se distinguent

Au gentleman de Marcenat dans le Cantal, Cécile Caillot et Martine Gauthier prennent la 2ème place du scratch féminin alors que la jeune Léane Schaer monte sur la 3ème marche du podium au cyclo-cross de Firminy.
Sept jeunes, Tom Rivaud en minime, Léane Schaer, Edgar Montagne, Thibaud Astier en benjamin, Estéban Machabert, Enzo Schaer et Nathéo Vidal en pupille, défendaient les couleurs du Vélo Club du Velay au cyclo-cross de Firminy Vert. La compétition était organisée dans d’excellente condition malgré la conjoncture actuelle par l’Etoile cycliste ouvrière de Firminy.

Trente pupilles
Les trente pupilles s’élançaient les premiers pour environ 12’, la victoire revient à Jeanjean Noë de Chavagneux alors que Estéban, Enzo et Noë prennent les 11, 14 et 15ème places. En benjamin, Alban Brutin de Corbas et Anaïs Guillet VC Rhodanien remportent l’épreuve, Edgar pour sa 1ère course prend une encourageante 14ème place, Thibaud termine 20ème et Léane 3ème. Dans une catégorie très relevée, le jeune Lilian Chalencon de l’ECSEL lève une nouvelle fois les bras, très combatif Tom réalise une belle course et se classe 22ème minime.

Gentleman de Marcenat
Dans le Cantal, Cécile Caillot qui faisait équipe avec une amie, Martine Gauthier, étaient tout proche de la victoire. En 38’59, elles parcourent les 22 km du circuit, prenant la 1ère place de leur catégorie. Elles échouent de 17 secondes derrière Laëtitia Bonis et Deborha Mathelin.
A Montrond, le samedi Jérôme Vacher prend la 20ème place de l’épreuve VTT mais abandonne le lendemain sur la 2ème épreuve, un cyclo-cross sur bris de dérailleur.

contact@veloclubduvelay.fr / 06 28 35 69 22