Victoires et titres départementaux pour les jeunes du vélo club du Velay

Les formateurs et accompagnateurs du club vellave étaient fiers de leurs troupes au retour de cette journée marquée par une série de titres et de performances individuelles soulignant l'efficacité des entraînements bi-hebdomadaires.

Ces championnats altiligériens parfaitement organisés pas nos sympathiques voisins du Vélo Sport Brivadois se sont déroulés sur le site du camping de la Bageasse en bord d'Allier. Le tracé technique et exigeant s'est dégradé au fil des courses sous les assauts des pluies automnales.

En série U9 (poussins) Adrien Caron plus heureux que la semaine dernière à Firminy où il a dû abandonner pour chute, a pris dès les premiers tours de roue le commandement de la course. Jamais inquiété il s'impose facilement devant ses 4 camarades du jour.
Amaël Sarrazin auteur d'un très bon départ en U11 (pupilles) va occuper la seconde place deux tours avant de se percuter avec un autre concurrent. Légèrement blessé il doit malheureusement abandonner.
A partir de la catégorie U13 (benjamins) un titre départemental était mis en jeu. Surmotivé à cette idée, Elio Arnaud a accompli un parcours parfait. Explosif au coup d'envoi, il va prendre les devants du peloton des vingt concurrents et créer une différence suffisante qui lui permettra de gérer son effort. Il franchit la ligne d'arrivée largement détaché et titré pour la première fois. Derrière lui à la 11e place Enzo Anelli Gislot de plus en plus assidu sur les compétitions confirme ses progrès, tout comme Isalyne Schatz, 3e féminine, qui a démontré de l'efficacité sur les franchissements. Adam Chantemesse, pourtant doté de facilité techniques, a été contraint à l'abandon après être allé à terre deux fois.
Parmi la douzaine de U15 (minimes), nos quatre sociétaires constituaient le gros du peloton, et on peut dire qu'ils n'ont pas fait triste figure. Au starter Lysandre Schatz montre le meilleur temps de réaction, suivi d'Antoine Bonnaud qui aux trois cents mètres va prendre la tête. Encore convalescent, il va malgré tout réussir à tenir en respect Morgan Alcacer d'Energy Cycle Mozac, son concurrent direct au cours de 20 minutes d'effort intense. Vainqueur et titré, il devance Lysandre qui hérite d'une belle 4e place. Non moins valeureux, Nathéo Vidal et Auxence Sarrazin pointent respectivement 5e et 8e, un peu moins habitués encore à l'intensité d'une compétition.
Enfin, en seniors, Cyril Arnaud encore en phase d'apprentissage et accompagné par une pluie diluvienne se classe dans le troisième tiers des 35 partants.

Cyclo cross de Meyzieu (69)
Alban Fink loin de ses petits camarades de club prenait part à l'épreuve U11 organisée par le Griffon Club Meyzieu. Au sein d'un groupe de 4 échappés, Alban a attendu l'avant dernier tour pour décrocher ses adversaires directs sur son terrain de prédilection. Profitant en effet de la dernière montée d'environ 150 mètres, il lance une attaque et creuse un écart de 20 secondes qui lui offre une nouvelle victoire.