VTT-enduro et DH pour les pilotes du Vélo Club du Velay
Le
Si les frères Maigret concouraient dans les Alpes, d’abord aux Ménuires dans le cadre de la coupe de France de VTT-DH, puis à Valberg pour les Championnats de France, les enduristes se mesuraient à la concurrence lors de la deuxième étape de la coupe de France à Peisey-Vallandry en Vanoise.
Une météo capricieuse complique la donne aux Ménuires
Présents du 16 au 18 août dans la station alpine, Julien et Hugo Maigret vont jouer de malchance. D'abord Julien qui, lors de son échauffement juste avant la qualification du samedi matin, chute et se fait mal au poignet compromettant ainsi sa participation. Ensuite Hugo, défiant le chrono au plus mauvais moment météo lors de sa manche de qualification et qui se retrouve relégué en fond de classement pour la finale du lendemain.
Lors de celle-ci l'aîné des deux frères affronte un terrain extrêmement glissant qui obstrue les pneus et l’empêche de s'exprimer pleinement. Relativement frustré après tant de déconvenues, on le retrouve 174e au scratch au terme de l'épreuve.
Des championnats de France DH plus probants
Après plusieurs radiographies qui n'ont rien révélé de grave, Julien a pu accompagner son frère le mercredi 21 août suivant aux Championnats de France de Valberg dans les Alpes du Sud.
Contrairement aux Ménuires le week-end s'est mieux déroulé, Hugo réalise une qualification intéressante qui lui ouvre le dimanche la 43e place Élite et la 76e au scratch. Quant à Julien, malgré une nouvelle légère chute il réalise un run satisfaisant qui le situe 36e Élite et 51e au scratch.
Week-end d’enduro intense à Peisy-Vallandry
Pour cette deuxième étape des 24 et 25 août Louise Duwez tout juste remise d’une blessure à la cheville consécutive à une chute en VTT ce début de mois, s'aligne sans aucune garantie sur son état de forme.
Sept spéciales dont 4 chronométrées sont au menu du samedi, la première technique avec des racines et passages raides, la deuxième très sinueuse et la troisième très physique avec de gros pierriers et des relances en montée très éprouvantes.
Au terme de la journée Louise se classe 20e et 10e élite dame, Antoine Coche bien dans le rythme accroche la 38e place scratch et 28e élite.
Le dimanche 4 spéciales sur les 5 proposées sont chronométrées, celles-ci faites à nouveau de relances répétées, de chemins herbeux étroits parsemés de pierres épuisent les organismes et obligent nos trois pilotes à puiser dans leurs limites.
Antoine boucle la journée 42e au scratch et 32e élite avec de bonnes sensations, Yann Bouquet 173e au scratch et 69e élite, Louise enfin accroche la 20e place au scratch et 9e élite dame, satisfaite malgré une cheville encore douloureuse.